Mot-clé - Langage

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 octobre 2007

L'allemand en progression grâce à Tokio Hotel

Un sujet à propos de l'influence du groupe Tokio Hotel sur le choix de l'allemand comme langue vivante à l'école, diffusé dans l'édition du Grand-Lyon du 19/20 (journal télévisé) de France 3 Région, hier soir.


Il est incroyable de voir que ça puisse jouer à ce point, car jusqu'à présent on était un peu vu comme une bête curieuse quand on apprenait la langue de Derrick :)

vendredi 11 mai 2007

Comme il se la pète le Sherlock


IMGP0242M5.JPG
Originally uploaded by UraKeitaro.
Ce n'est pas du jeu :(
On ne peut même pas lire tranquillement sans qu'il n'y ait du Français qui se cache dans un coin :( ;)

dimanche 6 mai 2007

Pourquoi ne doit-on pas utiliser un drapeau comme symbole d'une langue

Un article très bien fait, qui répond à une idée à laquelle j'adhère depuis que j'ai découvert la possibilité d'inclure dans un lien la langue dans laquelle est écrite/parlé la cible de celui-ci.

J'ai souvent réfléchit au cours de la rédactions de plusieurs billets, au fait que l'utilisation du code ISO 639-1 définissant les langues sous la forme de deux caractères n'est peut-être pas forcément compréhensible par mes visiteurs. Voyant de petits drapeaux sur d'autres sites, je me disais parfois que ce serait plus parlant, mais en y réfléchissant à deux fois, je finissais par arriver à la conclusion que ce n'était finalement pas une chose à faire :

  1. déjà, sans aucune préoccupation culturelle, c'est une image, cela implique une compatibilité et un poids non négligeable en plus. Pour être complètement accessible par tous et facilement, il faut du texte, et si c'est pour de toute façon mettre les deux, ce n'est finalement pas très pratique ;
  2. et c'est le plus important, un drapeau représente un pays, quand sur un site je vois un drapeau français pour indiquer du contenu dans la langue homonyme, je me mets à la place d'un habitant d'un autre pays francophone qui doit cliquer sur ce symbole avec lequel il n'a finalement aucune attache.

Flag as a symbol of language - stupidity or insult?