Solar System Wide Web

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - courrier électronique

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 25 novembre 2007

Claws Mail sur les tablettes Nokia (Maemo)

Je viens de découvrir, au hasard de mon surf, que le logiciel de messagerie Claws Mail (anciennement Sylpheed-Claws) a été porté sur la plate-forme Maemo utilisée par les tablettes Internet de Nokia (N770, N800 et N810).

Capture de Claws Mail sur Maemo.

Ce logiciel bénéficie d'une certaine notoriété et apporte un choix alternatif intéressant sur des machines qui méritent déjà le détour :)
Je ne peux pas tester cette version là, n'ayant aucune des trois machines, mais je l'avais fait sur PC et il a de quoi se débrouiller face à ses concurrents que peuvent être Mozilla Thunderbird ou Windows Live Mail. Permettant de gérer ses courriels, accéder aux newsgroup ou surveiller ses flux préférés.

Claws Mail - Maemo port
Un article à son sujet sur LinuxFR.org

dimanche 14 octobre 2007

Google accélère l'augmentation d'espace de stockage de Gmail

Depuis que Google a décidé d'augmenter l'espace de stockage de son service de courriel, Gmail, de 1 Gio à 2 Gio en 2005, cette capacité augmente également avec le temps. Je viens d'apprendre sur le blog officiel de Gmail que la vitesse à laquelle l'espace augmente a été accéléré, selon Google, afin de suivre l'évolution des usages des services de courrier électronique et pour tenir leur promesse faite que la capacité suivrait toujours le potentielle que peut se permettre Google.

Cela est applicable à tous les comptes Gmail et n'a rien à voir avec le service payant d'augmentation de la capacité.

Ca arrive à point, car si c'était loin d'être catastrophique, mon espace disponible augmentait moins vite que la taille des courriels que je peux recevoir et d'ici un ou deux ans il aurait fallut que je supprime des messages, alors que Google nous a promit qu'on n'aurait plus jamais à le faire ;) :mrgreen:

More Gmail storage coming for all

mardi 5 juin 2007

Yahoo! Mail illimité activé

Finalement c'est devenu une réalité, après mes deux billets à ce propos et une première période de doute, Yahoo! Mail dispose maintenant d'un espace de stockage illimité :)

C'est juste dommage que, même si je possède un compte, je ne sois pas fan du service LOL

Le billet sur le blog de Yahoo! Mail

dimanche 29 avril 2007

Yahoo! Mail : stockage illimité ; la suite

Il semble que finalement le passage à une capacité de stockage illimité de Yahoo! Mail ne soit pas un poisson, le blog du développeur du service nous faisant un petit topo de ce qu'ils sont en train de faire.
La majeure partie du billet nous présente plus longuement le travaille qu'ils effectuent afin d'intégrer Yahoo! Messenger à Yahoo! Mail à l'instar de ce qu'a fait Google avec Google Talk sur Gmail.

Rappel sur l’illimité & l’integration de Messenger

jeudi 29 mars 2007

Yahoo! Mail : stockage illimité

Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril en préparation par Yahoo!, mais après être passé à 1 Gio il y a deux ans, le blog de Yahoo! Mail annonce que le service va prochainement évoluer vers un espace de stockage du courrier électronique illimté (ils sont d'ailleurs très clair sur le fait que celà ne concerne que l'activité d'échange de messages et que tout abus pourra entraîner la fermeture du compte) :S

Gmail a du soucis à se faire LOL (Je ne crois pas une seule seconde à un quelconque vacillement de Gmail, mais un peu de sensationnalisme ne fait de mal à personne :P ).

Stockage sur Yahoo! Mail : vers l’infini et l’au-delà

mardi 10 mai 2005

Yahoo Mail 1 Go

Les pauvres chez Yahoo, ils passent à 1 Go d'espace pour les mails, mais Gmail a déjà dépassé les 2 Go. Il faudra qu'ils aillent plus vite s'ils veulent les rattraper LOL

Image montrant la capacité mémoire de la boîte mail.