Flock 0.7.1 - Les jours de Firefox sont comptés

Avec la sortie de la version 0.7.1 de Flock, je songe de plus en plus à en faire mon navigateur principal. Avec ses fonctionnalités permettant d'utiliser pas mal de services multimédia ou "Web 2.0", il a de quoi argumenter :)

Capture de Flock et de sa page de présentation.

Basé sur Gecko, comme Firefox, il permet en plus la navigation dans les photos d'un compte Flickr ou Photobucket directement depuis l'interface du navigateur...

Capture de la navigation dans les photos d'un compte Flickr.

... Ainsi que d'y envoyer ses photos par simple glisser-déposer depuis le navigateur de fichiers de son ordinateur et même de remplir les commentaires, tags, etc (le logiciel Flickr Uploadr ne permet que le glisser-déposer :D ).

Capture de la fenêtre permettant d'envoyer ses photos.

Les flux RSS et Atom sont magnifiquement rendu dans une seule fenêtre, on est bien sûr libre de les regarder un par un dans un style proche de l'extension Sage de Firefox.

Capture de l'agrégateur de Flock.

On peut bien sûr aussi naviguer tout simplement sur la toile :D

Capture de Flock pointant sur mon blog.

Mais tout ceci n'est qu'un court aperçu de tout ce que peut faire Flock, qui permet par exemple la synchronisation de ses marque-pages avec del.icio.us, utilisant carrément le site pour le stockage de ceux-ci si on le souhaite, permettant de ne jamais les perdre, quoi qu'il puisse arriver. Il y a aussi la barre de recherche, qui non seulement nous propose des réponses de Yahoo au cours de la frappe, mais aussi ce qui peut être en rapport dans les marque-pages et l'historique, comme aurait du le faire Places dans Firefox 2.0. Mais encore la possibilité de bloguer directement depuis l'interface du navigateur et plein d'autres choses. Vous pouvez découvrir une partie de ce que peut faire Flock avec cette démonstration.

Pour finir, l'interface est belle et classieuse, j'adore :)
Je retire définitivement ce que j'ai marqué sur ce même blog en décembre dernier, Flock est bel et bien un navigateur à part entière qui mérite sa place. Flock est maintenant disponible pour Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Commentaires

1. Le mercredi 5 juillet 2006, 17:28 par Greg92

Hmmmmmm, tu m'as un peu convaincu de tester ce navigateur, mercii

2. Le jeudi 6 juillet 2006, 01:10 par Laurent

Je m'avance peut-être un peu trop pour l'abandon de Firefox, ça fait un bail que je l'utilise et c'est une véritable histoire d'amour avec lui. Mais alors que j'hésitais beaucoup avec la dernière version de Flock qui était déjà pas mal, je fais la mise à jour qu'elle me propose, et là c'est vraiment l'apothéose et l'hésitation ne tient plus qu'à un fil ;)
Dire qu'on n'en est même pas encore à la 1.0 :P